Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20000 LIEUX SOUS LE SOLEIL
Archives
9 août 2008

SORTIE BALEINES

J' ai eu l'opportunité par notre voisin Fred "le mécano" de rendre visite aux baleines à bosses. Un de ses amis propriétaire d'un catamaran le "TE FETIA" BALEINES_6_AOUT_08__7_ avait 3 places de libres sur son bateau pour mercredi 06 août. Il n'a fallu qu'une demi seconde pour rallier tout le monde à ma cause...!!! A 06h15 on a pris la route en direction de PLUM afin de rejoindre PRONY et la baie de la SOMME.BALEINES_6_AOUT_08 01H25 de route qui sur la fin était cahotique, nids de poules à profusion ! Les baleines séjournent actuellement chez nous dans le sud de l'île entre PRONY et l'île des PINS, du mois de juillet à septembre. Comme d'habitude on était les premiers sur le ponton BALEINES_6_AOUT_08__6_ à attendre Michel...Vers 08h30, petit déjeuner à bord du voilier servi par Marie Pierre _PAY45911 et Nadia et départ pour l'aventure du jour "BALEINES" Nous accompagnent pour cette journée, Luc et Laurence et leurs 4 enfants et 3 copines infirmières à Nouméa. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour apercevoir nos premières invitées du jour...!!! Luc équipé d'un appareil photographique de professionnel s'est chargé des belles images._FAU67964_FAU68144_FAU67892 A droite, à gauche de partout ces belles filles étaient au rendez vous et le spectacle de toute beauté !!! Ces superbes photos vous le prouvent. _FAU67971_FAU67742_FAU68012BALEINES_6_AOUT_08__37_ On a participé à hisser les voiles BALEINES_6_AOUT_08__13_ et à garder le cap. _PAY46642BALEINES_6_AOUT_08__40_ Fin de matinée et afin de reposer nos yeux de tant de merveilles nous allons nous restaurer dans la baie de port boisé PICT0028PICT0033PICT0034. Bonne ambiance et échange des adresses email en espérant revoir Luc et Laurence pour une nouvelle aventure.  Une super organisation de la part de Michel et Marie Pierre et l'hôtesse Nadia a assuré comme une sirène. 16h30 au retour les trous de la route avaient été rebouchés pour notre plus grand bonheur. J'ai fimé quelques belles scènes...Alors si vous avez envie de vivre nos aventures, demandez nous !

Publicité
Commentaires
N
Elles sont où les belles scènes filmées hein ?<br /> bisous
L
Merci pour toutes vos belles photos qui nous font rever... Gros bisous à tous. Bonne continuation !
A
encore un rêve touché du bout des doigts...vraiment magnifique!!! je dis à chaque commentaires que c'est magnifique....mais que dire d'autre en voyant d'aussi belles photos que je n'aurais jamais imaginé voir!!que du bonheur pour nos yeux!!!<br /> mais je tenais à dire également que vous nous manquez énormément. on attends le retour avec impatience...grosses bises
G
Salut Fred,<br /> Je regarde régulièrement vos blogs et c'est magnifique. Comme je vous envie... Je sais que tu vas me répondre "prends l'avion et viens !" mais si seulement nos finances nous le permettait se serait avec un grand plaisir. Enfin qui sait, peut-être que ça va s'arranger avant que vous ne rentriez...<br /> Pleins d'énormes bisous à tous
L
Je ne sais pas si le message de l'île des PIN'S s'adresse à moi, mais je l'ai pris comme tel. En tout cas il est vrai que j'y serai dans mon élément..... Enfin..... Je pense. C'est trop beau.
20000 LIEUX SOUS LE SOLEIL
Publicité
Derniers commentaires
Publicité