Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20000 LIEUX SOUS LE SOLEIL
Archives
25 avril 2009

LE CENTRE ROUGE ET ULURU

Le samedi 28 mars 2009, je laisse avec mélancolie cette ville magnifique de Sydney que je ne verrais plus jamais de ma vie...Ses lettres raisonnent encore dans ma tête :

S plendides vues, baies découpées, parcs et verdures à foison...

Y es, quelle euphorie de vivre ce rêve fou et cette joie d'avoir vu l'opéra et l'harbour bridge.

D estination lointaine et dimension des plages qui s'étendent à perte de vue.

N o worries mate, cette phrase mythique ici "pas de souci mec" expression locale qui à toute sa place en fait.

E norme, ce pays plus grand que l'europe et "15 fois la France" est truffé de sculptures géantes.

Y faut y aller...N'hesitez pas !!!

Regardez la carte mon trajet de Sydney (sud est) à Uluru (au centre) et Alice springs (plus au nord est)  australia

Direction le centre rouge et l'Ayers rock, 2100 kilomètres de distance soit plus que la distance séparant Nouméa à Sydney. Décollage immédiat avec la compagnie Qantas ...DSC00790reduc Le survol de ces paysages désertiques de couleur ocre est si beau DSC00792 Les lacs de sel et ses formes lunaires DSC00799 L'avion se pose sur cet aéroport "fantome" !!! je foule le sol de cette partie du désert australien DSC00805reduc j'adore ce pays et j'arbore fièrement leurs couleurs sur mon tee shirt !!! Le guide "Aurélien" vient me prendre en charge et me ramener au campement. Il faut vite déposer nos affaires et repartir pour les monts Olga et le coucher de soleil sur L'uluru.

Le "Uluru Kata Tjuta National Parc" a une superficie de 130000 ha et rétrocédé aux aborigènes en 1985. Le mont Olga est le 1er à s'offrir à moi DSC00824 une visite de mise en bouche...Avant le déssert DSC00814reduc250px_Uluru_2C_helicopter_view_2C_cropedDSC00813reduc mais avant de tout vous dévoiler sur l'Ayer rock, direction les monts Olga-Kata tjuta qui signifie "multi têtes" en aborigènes; ce groupe de rocher donne un aperçu de ce que sera Ayers rock dans quelques millions d'années, affaisé !!! On embarque dans notre véhicule de l'espace : DSC00839reduc Pour commencer mon récit, je n'ai pas un masque d'escrimeur sur le visage mas un filet contre les mouches...!!! La plaie du "centre rouge"...Tu peux en avoir dans les narines, dans les oreilles et une dizaine en même temps !!! DSC00843DSC00846reducDSC00824DSC00829DSC00832DSC00856 Direction L'Ayers rock-Uluru ce roc le plus connu au monde est avec l' Opéra de Sydney, l'image la plus connue de l'Australie. D' ailleurs le Rock mérite sa réputation. Vu du ciel, le rocher apparaît comme une graine oublié par les esprits dans la plaine infinie. En se rapprochant, l'Ayers Rock prend une toute autre dimension : 350 mètres de haut, 3.5 km de long pour 2.5 km de large, et près de 9 kms de circonférence.DSC00861reducDSC00817DSC00863 Pour en faire le tour, il faut compter 3h00 et escalader au sommet 01h00 !!! DSC00906DSC00908reducDSC00915reduc Le dimanche 29 mars, réveil de très bonne heure pour s'extasier devant le levé du jour sur le roc...et débuter la marche sous une température clémente. La muraille brun-rouge craquelée est vieielle de 600 millions d'années, balafrée par le soleil,la pluie et les batailles des héros mythiques des contes aborigènes...hihihi !!! DSC00916reducDSC00910reducDSC00920DSC00921DSC00922 les monts Olga au loin DSC00930DSC00946DSC00955DSC00967DSC00971DSC00983DSC01008DSC01017reducDSC01021reducDSC01022reducDSC01023reduc L'ascension se fait par ce chemin gris, il y avait trop de vent à 06h00 et il faisait trop chaud au retour à 09h00...!!! dommage car avec Franck on serait bien montés voir la vue de là-haut.DSC01024reducDSC01029reducDSC01032DSC01034..Superbe tour à pieds où les couleurs et les formes changent de minute en minute...!!!

Le complexe de Ulara baptisé "Voyages Ayers Rock Resort" : ses hôtels et auers_rock ses campings....Moi j'étais sous tente !! Vous aviez deviné..hihihi DSC01062 La même que Patrick Chirac dans le film "camping" mais à 2 détails près, pas de benco et de BN...mdr ! Nous visitons le mont connor et empruntons les pistes en terre pour nous rendre sur notre 2 ème campement a proximité de King canyons...DSC01044

Publicité
Commentaires
V
Quelle chance tu as d'avoir pu faire ce voyage ! j'adorerais pouvoir en faire autant. Mais voilà... c'est pas au châpitre pour le moment. Merci en tout cas pour tes photos. Cela nous donne un aperçu du paysage.
F
La au moins t'as un beau maillot, et surtout j'adoooooooooore ton masque à moustiques !!!!
A
non seulement à Nouméa les photos sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres mais là......pfff, trop trop époustouflant!!! mais qui sait peut-être y retourneras-tu un jour....sur ces images splendides on vous dit a très bientôt, et oui la fin juillet n'est plus si loin....<br /> bye bye
P
L'Australie est en même temps un pays merveilleux à découvrir et tellement démesuré !<br /> Tu es tout petit devant l'Ayers rock !!!!<br /> J'espère que tu as gardé ton masque "à mouches" pour le prochain carnaval 2010, mdr !<br /> Bisous.
B
Lol il et trop kiffant le lezard avec plein de piques sur le corps en dirait toi quand tu te mes en colère !
20000 LIEUX SOUS LE SOLEIL
Publicité
Derniers commentaires
Publicité